Bannière

Heure à Mayotte

Dimanche
13:21

Décision de la FFF sur les dernières affaires de 2011



Le jeudi 9 février dernier, la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la fédération française de football (FFF) s'est réunit pour statuer sur les dernières affaires litigieuses concernant la ligue de Mayotte de football (LMF) entre autres. Concernant donc l'affaire RC Barakani c/ Miracle du Sud (22.10.2011), la commission confirme la décision de la ligue. Cette dernière avait déclaré match perdu par pénalité par Miracle du Sud à cause des situations de certain des joueurs de Bouéni. Avec cette sanction les sudistes vont perdre gros parce qu'il se retrouve ainsi en position de relégable et ils n'ont plus aucun recours possible. L'US Ouangani sauve sa peau in-extrémiste grâce à leur différence de buts (-4 contre -19 pour Bouéni, cf. classement dh 2011). Miracle du Sud retrouvera donc Jumeaux de Mzouazia l'année prochaine dans le derbys de la commune de Bouéni en DHT.

2 matchs à rejouer pour Hamjago

L'AS Etincelles d'Hamjago se voit obliger de rejouer deux de ses matchs qu'elle avait en plus gagné (3-0 contre Enfant de Mayotte du 23.07.2011 et 1-0 contre le FC Koropa du 27.07.2011). Ce qui fait donc qu'elle se retrouve avec 6 points en moins au classement de dht et se retrouve ainsi en position de relégable. Il leur faudra prendre au moins 1 point lors de ces deux prochains matchs pour espérer se maintenir en dht. Notons que ces deux matchs se joueront à Hamjago mais sans le joueur de Hamjago MAHABOUBI MARIAME qui a été suspendu pour ces rencontres par la commission.

La FFF tacle la Ligue

Sur les décisions de deux matchs à rejouer, la FFF précise en plus qu'elle «Laisse à la LIGUE DE MAYOTTE le soin de tirer toutes les conséquences de cette(ces) décision(s)». Ceci sonne comme un rappel à l'ordre adressé au décideur de la ligue afin que ce genre de décision ne se reproduise plus. Le nouveau comité directeur de la LMF qui sera élu le 19 février prochain sera attendu au tournant.

Retrouver en détail de PV de la commission de la FFF.




Article précédent
N-ième mise à jour et toujous pas de classements définitifs
Article suivant
Coupe de Mayotte : La finale est définitivement annulée

 2 Commentaires (+1)
2.soze
Quelles sont réellement les 2 équipes qui sont reléguées en DHT? Ici d'un coup on enttend MSB mais aussi USO.
Le 26/03/2012 à 18:17
1.youpi
concernant le classement DH c'est USO qui va en DHT mais pas MIRACLE.En cas d'égalité de point, c'est le goal average particulier qui compte. C'est à dire les confrontations directes entre les clubs concernés.
rappel des resultats:
1-1 à bweni et au retour defaite de USO 2-0 à kahani
Le 06/03/2012 à 21:46
Poster un commentaire
Anti-robots*

Choix de smileys : cliquez pour ajouter.

smiley 1 smiley 2 smiley 3 smiley 4 smiley 5 smiley 6 smiley 7 smiley 8 smiley 9 smiley 10 smiley 11 smiley 12 smiley 13 smiley 14 smiley 15

* Champs obligatoires

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Football - Gros plan sur les 4 derbys au programme en dh et dht ce weekend Football - Gros plan sur les 4 derbys au programme en dh et dht ce weekend
RC Barakani fait chuter FCM - football - dh 2011 RC Barakani fait chuter FCM - football - dh 2011
L'UCS Sada écrase Bouéni et monte sur le podium L'UCS Sada écrase Bouéni et monte sur le podium