Bannière

Heure à Mayotte

Vendredi
23:37

Victoire de miracle à l'extérieur au bon moment



Pour ce long week-end du 14 juillet, la ligue avait programmé deux journées de championnat. La 15ème journée, jouée jeudi, a vu la victoire de miracle du sud de bouéni sur l'us ouangani, 2 buts à 0. Forts de ce premier succès à l'exterieur, les sudistes ont su enchaîné avec un match nul contre le leader, l'as rosador, 1 - 1 lors de la 15ème journée jouée dimanche. Ces quatre points en deux journées suffisent aux joueurs du sud pour sortir de la zone rouge. Ils remontent ainsi à la 9ème place à seulement deux points du 8ème, le rc barakani.

Us ouangani devient la lanterne rouge

A cause de leur défaite contre bouéni lors de la 14ème journée, l'us ouangani a permis à un rival direct pour le maintien de le distancer. Pour ne rien arranger, le fc labattoir en a profité lui aussi pour engranger des points en s'imposant par 4 buts à 2 contre le rc barakani. Dernière avant ces deux journées, le fc labattoir laisse cette place aux joueurs de Ouangani et l'avant dernière à l'ucs sada. Mais n'oublions surtout pas le match en retard des sadois contre l'as neige (14ème j.) qui pourrait changer la done en bas du classement.

L'as rosador cède du terrain au fcm

Un match nul contre l'asc kawéni 2-2, un autre contre miracle 1-1 et voilà que le fc mtsapéré en profite pour revenir à 1 point des joueurs de Passamainty. Pourtant après la défaite de fcm contre foudre 2000, 1-0, on se disait qu'ils allaient se faire distancer. Une victoire nette, 3-0 contre l'ucs sada plus tard et les revoilà dans le sillage de l'as rosador. Il faudra donc être costaud jusqu'au bout pour l'une comme pour l'autre équipe. Surtout que derrière eux, les abeilles de mtsamboro se rapprochent doucement mais surement. A suivre ...

Consultez le nouveau classement de dh ainsi que les résultats complets de la 14ème journée et 15ème journée du championnat.




Article précédent
L'AS Rosador et le FC Mtsapéré s'échappent
Article suivant
Le FCO Tsingoni en briseur de série à Mzouazia

 9 Commentaires (+1)
9.gallag446 st nazaire
non mai figo ta apris a joué a uso donc c pas gentil de ta par de critiqué ton club formateur !!!!
Le 28/07/2011 à 14:09
8.YOUSS
Bonjour à tous. Bonjour TOITOINE. Je crois que vous ne m'avez pas compris. Je vous donne un exemple, dans les autres championnats, 22 matchs se jouent en 6 mois. Alors que à MAYOTTE, Il nous faut 9 mois, voir plus. Créer une autre compétition, sa me paraitrai impossible. On dirait que vous n'avez jamais suivi les championnats à MAYOTTE. Dans les autres championnats, il arrive que les gens jouent dans la semaine. A MAYOTTE, il ne sera pas possible.
A bientot.
smiley n°4 smiley n°4
Le 27/07/2011 à 13:09
7.mouss
figo976,le vrai football de Barcelone a kahani dont tu parle vous etes a kel niveau et au classement vs êtes a kel place? tu parle de kahani alr ktu es de ouangani, es k tu a le niveau de jouer, ou même tu as déjà jouer un match la bas! a ta place j aurai honte de dire ce genre de connerie, et déplus au lieu de critiquer notre équipe occupe toi de ton as kahani et quand il sera en division honneur tu pourra ouvrir ta gueule!!!surtout que as kahani en dh on a encore quelque année d attente! !!!!!
Le 27/07/2011 à 01:16
6.figo976ouangani
vomieux que l'équipe de ouangani aiye jouer aux playstation franchement mai kan uso joue o foot on dirai k c sont des benjamains de 7ans.on voit jamais le football. venez regardé le vrai football de barçelone a kahani mdr!!!!!!!!!!!!!!

Le 26/07/2011 à 15:41
5.toitoine
Ben vous avez bien raison au niveau de la gestion et je pense pour moi, on doit définir la meilleur équipe tout simplement en organisant une autre compétition avec tous les champions de différentes divisions avant le début de la saison qui pourra compenser aussi au match de préparation.
smiley n°6 smiley n°6 smiley n°6 smiley n°6 smiley n°6
Le 25/07/2011 à 10:54
4.YOUSS
Bonjour à tous.Je trouve que votre question est pertinente. La meilleur équipe de MAYOTTE est celle de la DHT car C'est une course pour la monter en DH. La ligue de FOOTBALL de MAYOTTE a du mal à gérer le championnat les deux coupes. Je pense que rajouter une autre compétition sa pourra être très difficile et ingérable. En plus il n'y aura pas trop de temps (trêve, ramadan). Je suis là, si éventuellement , il y a une autre questions. smiley n°9
Le 24/07/2011 à 16:58
3.TOITOINE
Bonjour à vous tous, au fait j'ai une question à vous poser tous: Comment peut-on qualifier la meilleurs équipe de Mayotte? (C'est le champion DH,DHT...ou Champion du coupe de Mayotte...).
Je pense aussi qu'il faut que la ligue de Mayotte rajoute une compétition de plus car nous prenons plus repos à Mayotte. Il faut leur proposer par exemple: UNE COUPE DES CLUBS CHAMPIONS (DH, DHT, PH, PL), avant le début des championnats ce qui permettra je pense aux équipes d’être plus compétitives. Débattons?
Le 20/07/2011 à 10:56
2.abdou
Il est facile d'acuser l'entraineur .
les joueurs sont autant responsable .
Alors arréter de mettre tout le temps la faute aux entraineurs ;message valable pour tout les équipes.
Merci de votre comprenhention.
ABDOU B. smiley n°14 smiley n°14
Le 19/07/2011 à 17:10
1.bedo
l'entreneur de us ouangani a vendue le match contre miracle et l'as neige en a lignant de joueur inexperimenter alors que les joueur sont la face au miracle il devoile la liste 2 heure avant le matche meme 1 remplacent a ete apeler a 15h10 est arriver a 16h20 comment gagne surtou quant on joue le maintien.
Le 19/07/2011 à 14:03
Poster un commentaire
Anti-robots*

Choix de smileys : cliquez pour ajouter.

smiley 1 smiley 2 smiley 3 smiley 4 smiley 5 smiley 6 smiley 7 smiley 8 smiley 9 smiley 10 smiley 11 smiley 12 smiley 13 smiley 14 smiley 15

* Champs obligatoires

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
D D
L L
A A