Bannière

Heure à Mayotte

Dimanche
13:18

Les abeilles de Mtsamboro prennent place



Après la trève du mois de ramadan, tous les championnats de Mayotte ont repris dès le week-end du 3 septembre. Mais pour cause de quart de finale de coupe de France, seules les rencontres ucs sada/rc barakani (1-2) et us ouangani/as rosador (2-0) ont pu se jouer. Les joueurs de l'asc abeilles ont vécu un week-end de reprise idéal car après avoir appris qu'ils étaient les nouveaux leaders de la dh, suite aux différentes décisions de la ligue durant le mois de ramadan, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France en battant foudre 2000 par 3 buts à 1. Ils ont ensuite confirmer leur statut de leader ce weekend en disposant du rc barakani par 3 buts à 2. Ils comptent ainsi 2 points d'avance sur le fc mtsapere qui compte un match en moins.

L'as rosador se fait distancer

Leader avant la trève avec 1 point d'avance sur fcm, l'as rosador se retrouve aujourd'hui à la troisième place à 4 points de fcm avec un match en plus. La cause : un match perdu par forfait contre abeilles de mtsamboro mais pas seulement. En effet, rosador a complètement raté sa reprise avec 2 défaites en autant de matchs contre ouangani (0-2) et contre sada (1-3). Ils doivent vite réagir sous peine de perdre même cette 3ème place au profit de barakani ou de malamani.

Miracle du sud carbure au diesel

Comme lors de la saison 2010, miracle du sud se réveille au dernier moment pour assurer son maintien. Derniers avec 10 points à la fin des matchs aller, les sudistes se sont réveillés et viennent de prendre 14 points en 6 journées leur plaçant ainsi à 7 points du premier relegable qui compte néanmoins un match en moins. Mais avec la confiance revenue, tout semble possible pour les joueurs de bouéni qui ne sont plus qu'à 2 points de la 4ème place. La fin du championnat risque d'être compliquer à gerer pour la lmf car pas moins de 7 matchs ont été reporté pour différentes raisons. Esperons juste qu'on évitera le scénario de la fin de saison dernière.

Consultez le nouveau classement de dh ainsi que les résultats complet de la 17ème et 18ème journée du championnat.




Article précédent
JIOI football, désillusion pour les mahorais
Article suivant
Place aux coupes avant le money time

 5 Commentaires (+1)
5.Delpiero
Hé! mes chèr(e) ami(e) méfiez vous de l'eau ki dore! Abeilles la force de l'orange est tjr notre oxygéne! nous sommes dans l'histoir; prkoi pas un doublé!
Le 24/09/2011 à 19:59
4.BEN
SALA tu es jaloux et arrete d'etre gourmand. nous aussi on avai battu FCM au match aller par le meme score.
tous ce joue dans le terrain.
Le 21/09/2011 à 11:15
3.sox
fcm vien de batre les abeilles chz eux alors la il fo kil arrete de croire a la mouche ki péte!!
Le 14/09/2011 à 20:38
2.Sala
sert l'ABEILLE est 1er du classement mais cela ne veut pas dire qu'il produise du jeu ont le c'est toute, que le football mahorais c'est soit FCM, soit Rosa qui remporte le tittre prenon juste ces 7 derniers année... donc profité de votre temps de gloire car c'est juste une question de temps pour que FCM reprenne la tête du classement et il va plus le laché sur se point vous pouvais conté sur eux, ALLEZ LES ROUGES....... smiley n°15
Le 11/09/2011 à 10:42
1.Zeinga
Cela fait une décennie qu'on n'avait pas vu cela, ABEILLE de M'tsamboro prendre le large. Cela montre qu'il y a vraiment du potentialité dans cette équipe cette année des éléments forts. Faites nous rêver les ABEILLES. Quant à nous, nous-nous régalons.
smiley n°6
Le 10/09/2011 à 22:00
Poster un commentaire
Anti-robots*

Choix de smileys : cliquez pour ajouter.

smiley 1 smiley 2 smiley 3 smiley 4 smiley 5 smiley 6 smiley 7 smiley 8 smiley 9 smiley 10 smiley 11 smiley 12 smiley 13 smiley 14 smiley 15

* Champs obligatoires