Bannière

Heure à Mayotte

Samedi
08:51

Mayotte peut-il passer le 7ème tour de la coupe de France?



Au lendemain du tirage au sort des 1/8è de finale de la coupe de France régionale, nous ouvrons un débat sur le niveau du football mahorais et son accession au 8ème tour de la coupe nationale. Pour infos, je ne suis pas un spécialiste de la question mais je compte sur la participation du grand nombre pour éclairer quelques points. Par exemple, depuis quand Mayotte participe à la coupe de France. Aussi je crois savoir que le vainqueur mahorais n'a obtenu l'accès direct au 7ème tour que récemment. Notons que le FC Koropa a perdu 5 - 1 l'année dernière contre une équipe de CFA métropolitaine.
N'oubliez pas de participer au nouveau sondage lié à ce débat (à droite de la page, après le votre rafraîchissez la page pour voir ou en sont les votes).




Article précédent
Jumeaux de Mzouazia sort du trou et écrase l'as sada
Article suivant
Le FCO Tsingoni bien parti pour la montée en dh

 14 Commentaires (+1)
14.lil romeo
je pense que le problème c la façon de jeux des équipes ,le jeux ne ce joue pas du tout de la meme facon a mayotte et en france mettroplitaine , quand on regard le jeux des equipes de l'exagonne c un jeux poser de passe et de circulation de balle tandit que le foot mahaorais c 2 a 3 passe puis hope la bale et dgager directement devant pour un attaquant qui soit disant qui cour vite ou qui drilbe vite ou qui frappe fort c sa qui nous penalise chez nous la ba m comme on dit c une abitudes esperons
Le 15/07/2011 à 13:29
13.TOITOINE DAY
Je pense que nous devons travailler dur techniquement et tactiquement, c'est tout ce qui manque à Mayotte, on remarque que même si Mayotte devra rencontrer un équipe de DH métropolitain, on aura toujours des difficultés qu'il aie ou pas de neige. A Mayotte on s’entraîne maximum 1h30 par jour et je trouve que c'est vraiment insuffisant pour coupler notre championnat, les coupes et celle des 8éme ou 7éme tour. Je pense que l'équipe qui est qualifié pour ce tour doit s’entraîner 3 fois plus.
Le 26/06/2011 à 10:53
12.Faz
Malgré qu'à Mayotte on manque cruellement d'infrastructure notre football évolue bien. On arrive aujourd'hui à rivaliser avec les équipes de la région. Soi disant passant il est clair que FCM et Rosador sont un cran au dessus des autres.
Le 24/06/2011 à 23:48
11.RASSI F2000
sisi mnsieur amir actuelment a mayotte tous les équipe tous les on leurs chance en coupe farance mé pa une kestion d rosador ou fcm ces 2 equipes la alé o 7eme toure d la coupe france é enkéssé bcp d but par rapport aux équipes prcdente dnc vwala.
Le 24/06/2011 à 01:29
10.AMIR
Franchement, arrêtez de nous jongler tout le temps sur ses deux équipes. On peut dire que FCM ou Rosador avaient le bon niveau ou étaient prêt dans les années passées. Aujourd'hui, le football a évolué, alors que le niveau de FCM et Rosador ont largement baissé. Peu importe l'équipe qui représentera Mayotte au 7e tour a sa chance. Je ne remet pas en cause la cause du climent ou des problemes financiers que nous connaissons tous, mais je pense qu'aujourd'hui Mayotte a sa chance dan cette compet
Le 21/06/2011 à 14:55
9.TOITOINE DAY
Bonjour à tous, mon avis c'est n'est pas une question de niveau mais c'est l'investissement des joueurs physiquement et techniquement, mais aussi du financement des club. Il faut que les joueurs Mahorais se remettent en question concernant leur rôle dans football. Sincèrement, les équipes qui méritent de jouer cette trophée on le sait tous c'est soit FCM soit Rosador, car ses équipes savent produire du jeux mais ils ne courent pas partout où se trouve le ballon.
Le 21/06/2011 à 11:13
8.Mega
C'est clair que le niveau des joueurs mais également des équipes n'est pas le même. Ce qui pénalise Mayotte, c'est surtout au niveau de la période. Les équipes mahoraise se déplacent toujours en Métropole en Hiver, sa cé déja un grand handicap car si je me rappelle bien, en 2007, j'ai vu des joueurs de Foudre 2000 boire du thé chaud pendant la rencontre qui les opposaient au Tours FC (équipe de nationale à l'époque). Le froid joue un grand rôle là dessus, je reste optimiste car notr tour viendra
Le 20/06/2011 à 18:02
7.Angelo
slt à tous, je pense k'il faudrait ke nos équipes se servent des jeunes ki sont en métropole, qui connaissent un peu le football ki se pratique ici. je sens en c joueurs locales une sorte de non maîtrise d'eux même sans doute liées au fait qu'ils jouent avec des équipes qu'ils pensent plus fort qu'eux à tous les niveaux or un match se joue aussi sur le plan psychologique et dès lors ou tu te donne pas une chance c'est quasi perdu d'avance.
Le 20/06/2011 à 16:30
6.Le chak
Certes, ns perdons contre des équipes de cfa de métropole. Mais n'oublions surtout pas que nos autres frères ultra-marins ont eux aussi bcp de mal à passer ce 7 ème tour. Pourtant, leur participation à cette compétition ne date pas d'aujourd'hui. On crois souvent que le niveau cfa est faible. Détrompons ns car il est bon, même souvent très bon. Combien d'équipes de ligue 1 & 2 se font avoir tous les ans dans cette compétition. Alors, persistons car un jour ce sera notre tour. Bne chance à tous.
Le 19/06/2011 à 08:13
5.Yann
Le jour ou nous jouerons contre une équipe de PH ou DHR de métropole.. nous nous qualifierons.. mais si à chaque fois c'est une CFA ou National aucune chance.. De plus cette année Mayotte ne participe pas au 7eme tour de coupe de France.. à cause du probleme de l'an dernier.. le stade de cavani non homologué.. la FFF va donc sanctionné.
Le 19/06/2011 à 01:20
4.dahi
bjr a tout et a toute les mahorais c est vrai le foot mahorais est très mègre mais je dis aux jeunes mahorais il faut pas se decouragé un jour on aurra les resultats sur notre foot a mayotte, moi sa me derange pas si les equipes mahorais son battu en france parceque je veux que nous on jour pour le plaisir.
Le 18/06/2011 à 20:29
3.INCONITO
Meme si on a pas les memes moyens financiers infrastructurels....Je pense que les équipes mahorais manquent de la discipline tactique....
Le 17/06/2011 à 19:08
2.Costa Bacar
La différence entre une équipe de DH mahorais et une DH métropolitain est sans conséquent. A Mayotte, nous manquons de tout (infrastructure, organisation, mais surtout une mauvaise gestion financière). Les équipes de foot jouent pour le plaisir, et l'esprit de la GAGNE est presque inexistant, ou se fait sentir sur quelques joueurs dans une équipe. Quelques écoles de foot ont fait leur apparition ses 4 dernières années, mais sont pour la plupart en manque de financement. Cependant, on y croit smiley n°6
Le 17/06/2011 à 09:12
1.ANLI Fofana
J'ai eu l'occasion d'assister au match entre l'US Avranches et le FC Koropa l'an dernier au terrain d'avranches. Visiblement notre football manquait de niveau. Mais je pense que des équipes comme Rosador, FCM ou M'tzamboro auront peut-ètre fait mieux.
Mais le facteur climat joue aussi un grand rôle. Les joueurs de Koropa étaient frigorifiés et arrivaient à peine à se bouger.
Mais un de ces quatre on passera ce fameux 7è tour.
Le 16/06/2011 à 21:49
Poster un commentaire
Anti-robots*

Choix de smileys : cliquez pour ajouter.

smiley 1 smiley 2 smiley 3 smiley 4 smiley 5 smiley 6 smiley 7 smiley 8 smiley 9 smiley 10 smiley 11 smiley 12 smiley 13 smiley 14 smiley 15

* Champs obligatoires

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Place aux coupes avant le money time Place aux coupes avant le money time
Cruelle défaite pour abeilles en métropole Cruelle défaite pour abeilles en métropole
Venez soutenir l'asc abeilles à Raon-L'Etape Venez soutenir l'asc abeilles à Raon-L'Etape