Bannière

Heure à Mayotte

Jeudi
18:40

CDF - À deux jours de la finale, le CNOSF donne raison à l'AS Sada

AS Sada - Saison 2013

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant l'AS Sada à la ligue de Mayotte de football (lmf) suite à la décision de cette dernière de faire jouer la demi-finale de la coupe de France régionale à Mzouazia.

Les responsables de l'AS Sada, débouté par la LMF, ont décidé de saisir le Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour contester la décision portant sur le lieu de la rencontre. Sur son compte facebook, la lmf a indiqué que la décision était tout à fait dans les règles car le règlement a été modifié en janvier 2013. Selon la ligue, la décision a été validé en Assemblé générale en présence des représentants du 'FCM, Koropa, Handréma, Kawéni, Barakani, Nyambadao, Mtsamoudou et Pamandzi sans plus'. Elle est donc rentrée en vigueur cette année c'est pour cette raison que Jumeaux recevait l'AS Sada et Hamjago aurait dû recevoir le FC Koropa.

La LMF doit trancher à deux jours de la finale

Mais les dirigeants de l'AS Sada reprochent à la ligue la non diffusion de cette décision. Et c'est en parti pour cela qu'ils ont fait appel au CNOSF. Ce dernier vient de donner raison à l'AS Sada et propose de faire rejouer la rencontre sur un terrain neutre. Cependant la ligue aura le dernier mot car elle peut rejeter cette décision dans le mois qui vient et par conséquent la demie se sera pas rejouée. À 48H de la finale opposant Hamjago à Jumeaux, on a hâte de connaître la décision de la ligue de Mayotte de football.




Article précédent
Le Tchanga SC (f) champion de Mayotte de dh féminine
Article suivant
CDF 2014 - L'AS Jumeaux de Mzouazia remporte 'enfin' sa coupe de France