Bannière

Heure à Mayotte

Vendredi
03:19

CDM 2015 : L'Olympique de Miréréni (pl) remporte sa première coupe de Mayotte

Coupe de Mayotte 2015 - Remise du trophée à l'Olympique de Miréréni

L'Olympique de Miréréni, qui évolue en promotion ligue (pl), vient de remporter la coupe de Mayotte 2015 devant le FC Labattoir (0-0, 5-4 aux tirs au but).

L'Olympique de Miréréni vient donc de mettre fin au rêgne des équipes du sud de l'île en coupe de Mayotte. En effet, depuis 2012 et la victoire de l'AS Neige de Malamani la coupe de Mayotte n'a été remportée que par des équipes du sud. Miracle du sud succédant à l'AS Neige en 2013 avant que l'AS Jumeaux ne fasse de même la saison dernière. Même si les comparaisons nord-sud sont toujours inévitables, le fait qu'une équipe évoluant en promotion ligue, la 4ème et dernière division mahoraise, remporte la coupe de Mayotte restera bien-sur l'exploit principal de cette formation de Miréréni Combani.

Aucune DH rencontrée en 7 tours

C'est peut-être une première historique mais même si ce n'était pas le cas (difficile de le confirmer à l'heure actuelle), cette victoire de Miréréni va faire rentrer cette dernière dans l'histoire du football mahorais. Intéressons-nous maintenant au parcours de l'OM. En regardant en détail ses adversaires dans cette coupe de Mayotte, on remarque qu'il n'y a aucune équipe de dh qui a croisé le chemin de Miréréni. Ils sont venus à bout d'une formation de pl (Miréréni SC), 3 de ph (Labattoir, Barakani et Antéou) et donc 3 de dht (AS Sada, Koungou et Koropa). Ce qui montrent bien que même s'il n'y a pas eu de formations de dh, l'équipe de Miréréni s'est quand même imposée à 6 reprises contre des équipes de niveau supérieur, un exploit tout simplement. Leader de la poule c de pl, l'Olympique de Miréréni devrait évoluer en ph l'année prochaine avec un tout autre statut.




Article précédent
L'AS Jumelles de Mzouazia remporte la coupe de Mayotte féminine 2015
Article suivant
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
C C
C C
C C