Bannière

Heure à Mayotte

Dimanche
13:31

DH - Le FCM se reprend en écrasant le VCO (7-0) après son élimination en coupe de France

FC Mtsapéré - Supercoupe de Mayotte 2015

Le FC Mtsapéré, éliminé en demi-finale de la coupe de France par une formation de ph, l'AJ Kani-kéli (1-1 puis 6-5 au tab.), a retrouvé son efficacité ce samedi en championnat.

Cette élimination en demi-finale de la coupe de France régionale ne s'oubliera pas aussi facilement malgré l'écrasante victoire de Mtsapéré ce samedi devant le VCO Vahibé (7-0). Mettre 7 buts à une formation de dh et ne pas réussir à venir à bout d'une équipe de ph est difficile à expliquer. Mais c'est ça la magie de la coupe de France même si l'AJ Kani-kéli, vainqueur en 2013, est un habitué de cette compétition. En ce qui concerne le championnat, le FCM est toujours devancé par l'ASJ Handréma qui s'est imposé ce samedi 2-1 contre l'ASC Kawéni. Le match nul de Foudre 2000 contre l'AS Jumeaux (0-0) lui permet même de prendre 2 points d'avance sur son premier poursuivant.

Éliminé des deux coupes en 2 semaines?

Le champion de Mayotte ne va pas pouvoir savourer longtemps sa démonstration du weekend car c'est la coupe de Mayotte qui se profile dès le weekend prochain. Le FC Mtsapéré se déplacera sur le terrain de Sada pour y défier l'AS Sada pour le compte des 1/16èmes de finale. Un tirage très compliqué pour Mtsapéré qui peut se retrouver éliminé des deux coupes en l'espace de deux semaines. C'est dans ces moments là aussi que l'on juge les grandes équipes même si depuis quelques années Mtsapéré a du mal à remporter des coupes - excepté en 2012 avec la coupe de France - malgré sa large domination du football mahorais en championnat du moins.




Article précédent
DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000
Article suivant
Hand - L'AJH Tsimkoura remporte le trophée des champions face à l'ASC Tsingoni (33-26)