Bannière

Heure à Mayotte

Jeudi
18:34

JIOI - Handball - Phase de poules - Mayotte domine Madagascar chez les hommes (40-33) et chez les dames (24-20)

Logo des Jeux des îles (JIOI) - La Réunion 2015

Comme au football vendredi dernier, on avait droit à une double confrontation aujourd'hui pour les mahorais cette fois-ci contre les malgaches au handball. Et comme il y a deux jours, ce sont les équipes mahoraises qui sont sorties vainqueurs de ces deux rencontres.

Les filles déjà en demi-finales et premières de leur poule !

C'est tout d'abord les dames qui ont montré la voie en dominant Madagascar 24-20 dans le gymnase Narcisse où se déroule toute la compétition de Handball. Cette victoire conjuguée au forfait des Comores aux Jeux des îles 2015, propulse les filles mahoraises en tête de leur groupe. Elle défieront donc le deuxième de l'autre poule le jeudi 6 août prochain. Ce sera probablement soit contre La Réunion soit contre Maurice. Ces deux derniers sont venues à bout facilement de leur adversaire du jour dans la poule B (Maurice 34-13 Maldives et Réunion 38 - 7 Seychelles) et devrait se disputer les deux premières places du groupe lors de leur confrontation directe.

Une victoire importante pour les hommes

Côté masculin, la victoire est aussi au rendez-vous. En s'imposant 40-33 face à Madagascar, la sélection mahoraise file tout droit en demi-finales. Il faudra confirmer mardi prochain contre les Mauriciens pour éviter de finir deuxième de cette poule ce qui compliquerait la tâche des mahorais avec une demie contre le premier de l'autre poule. D'ici là on espère que la bonne tenue de nos sélections se poursuivra avec l'entrée en lice de nos basketteurs et de nos volleyeurs ce lundi.




Article précédent
DHT - L'UCS Sada récupère en appel ses victoires contre l'AS Sada (3-0) et contre Bandraboua (1-0)
Article suivant
JIOI - Football - Phase de poules - Mayotte battue par Madagascar aux tirs au but mais toujours en tête de sa poule