Bannière

Heure à Mayotte

Mercredi
14:33

PNM - L'AJH Tsimkoura intouchable et leader à la fin de la phase aller

Ballon de handball

Après sa victoire de samedi dernier contre l'ASC Tsingoni, l'AJH Tsimkoura termine en tête de la prénationale masculin à la fin des matches aller. Les joueurs de Tsimkoura se placent ainsi comme les principaux favoris à leur propre succession.

Pour finir en tête du classement à la fin de cette phase aller, l'AJH Tsimkoura devait venir à bout de ses trois poursuivants en 3 journées. Et ils ont réussi à réaliser cette grosse performance d'abord en dominant largement le CH Combani à domicile (30-23) avant d'aller s'imposer à Bouéni (22-24) et en terminant par une autre courte victoire à Tsimkoura contre l'ASC Tsingoni (33-31). Malgré ce parcours, au classement, le champion en titre compte 'seulement' 2 points d'avance sur son second, la formation de Combani. En effet même si Tsimkoura a signé une phase aller exceptionnelle avec 11 victoires en autant de matches, le CH Combani lui n'a perdu qu'une fois et c'était contre le leader. Le CHC peut encore croire au titre à condition de s'imposer au retour contre Tsimkoura. D'ici là il faudra garder une différence de buts proche de celle du leader (+112 contre +107 actuellement en faveur de Tsimkoura) pour espérer passer en tête du classement en cas de victoire contre l'AJH Tsimkoura.

L'ASC Tsingoni déjà hors course !

Les deux défaites successives de l'ASC Tsingoni contre Combani (25-30) et Tsimkoura lors de la 10ème et 11ème journée du championnat ont mis hors course l'ASCT pour la lutte pour le titre. En effet, avec 5 points de retard sur Combani et 7 sur Tsimkoura, difficile d'imaginer la formation de Tsingoni venir inquiéter les deux leaders. Il faudra donc batailler avec Bouéni pour conserver cette troisième place d'ici la fin du championnat. Cependant la saison n'est pas finie pour Tsingoni car la coupe de Mayotte arrive et sans doute que le vainqueur de la coupe de Mayotte 2013/2014 voudra conserver sa couronne. À noter que l'ASC Tsingoni a remporté les trois dernières éditions de la coupe de Mayotte et qu'elle vise une 4ème de suite cette saison.




Article précédent
Dubaï - Belle performance de Sébastien AUGER qui finit 16ème du 10 km !
Article suivant
Supercoupe 2015 : Le FC Mtsapéré conserve son titre face à l'AS Jumeaux (3-2)

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
P P
P P
P P