Bannière

Heure à Mayotte

Lundi
22:19

Handball - 1er trophée des champions pour lancer la saison



Ce weekend avait lieu le premier trophée des champions de handball à Mayotte. Fini la super-coupe avec un seul match au programme. Dans cette nouvelle formule, les quatre meilleures équipes de la saison dernière devaient se rencontrer dans un mini tournoi qui s'est déroulé à Bouéni entre samedi et dimanche.

Mais avec l'absence de l'ASC Tsingoni chez les hommes comme chez les femmes, ce sont 3 équipes qui se sont disputer ce 1er trophée des champions. Honneur aux dames avec les trois équipes engagées : le HC Kani-kéli, le CH Combani et l'AJH Tsimkoura. Et c'est Combani, champion de Mayotte 2012/2013 qui a remporté ce trophée en battant Kani en finale 19 à 16.

Du côté des Monsieurs, en l'absence du champion de Mayotte en titre, l'ASC Tsingoni, ce sont les 3 autres meilleures équipes de la saison dernière qui se sont affrontées : le CH Combani (2ème en championnat la saison passée), l'AJH Tsimkoura (3ème) et le PC Bouéni (4ème). C'est l'équipe de Tsimkoura qui remporte le trophée grâce à sa victoire en finale 28-26 contre Combani. Début des choses sérieuses avec l'ouverture des championnats le weekend prochain.




Article précédent
CDF - L'AJ Kani-kéli contre l'Espérance d'Iloni en finale
Article suivant
Foot - Où en sont les championnats à 4 journées de la fin?