Coronavirus - Confinement dès ce vendredi 5 février pour 3 semaines à Mayotte

Coronavirus - Confinement dès ce vendredi 5 février pour 3 semaines à Mayotte

Le préfet de Mayotte a décidé la mise en place d'un confinement à Mayotte à partir de ce vendredi 5 février 18h pour une période de 3 semaines. Cette décision va impacter la reprise de certaines compétitions.

Malgré un confinement localisé sur 3 communes de l'île (Bouéni, Dzaoudzi-Labattoir et de Pamandzi) depuis quelques jours et compte tenu de l'évolution du virus sur l'île de Mayotte avec le variant sud-africain notamment, le préfet met en place dès ce vendredi un confinement généralisé à l'ensemble de l'île. Alors que certains championnats espéraient une reprise en ce mois de février, cette décision risque de compliquer encore plus la poursuite de certaines compétitions tout sport confondu.

Situation complèxe pour le volley-ball

Certains sports comme le handball et le basket-ball ont continué à faire jouer certaines rencontres en ce mois de janvier pour essayer d'en finir avec les saisons régulières mais ce confinement va encore chambouler le programme prévu pour ce début d'année 2021. C'est le cas par exemple pour le basket qui avait prévu une reprise des compétitions dès la semaine prochaine (10 février) mais qui vient de la décaler au 20 mars prochain.

Au volley-ball, tout semblait prêt pour le début des championnats le weekend du 13/14 février prochain. Les deux première journées ne s'étant pas déroulées, ce confinement va placer les championnats de volley en difficulté avec au moins 5 journées de retard à la reprise voire plus s'il devait y avoir une prolongation des mesures.

publié le 05 février 2021 à 08:56 modifié le 05 février 2021 à 17:18
Fil actu Résultats À venir
Coupe de France

1/32èmes de finale nationale : 25/02/2021

FC Mtsapéré
0 - 2
SO Romorantin