Football - Coupe de France A. Payet qualifie le SO Romorantin (N2) contre l'US Orléans et défiera le FC Mtsapéré en 32ème

A. Payet qualifie le SO Romorantin (N2) contre l'US Orléans et défiera le FC Mtsapéré en 32ème

Anthony Payet, le frère de Dimitri (OM), vient de qualifier le SO Romorantin (National 2) pour les 32èmes de finales et défiera le FCM le weekend prochain si le match a bien lieu.

Le Football Club de Mtsapéré connait son adversaire pour les 32èmes de finale de la coupe de France 2020/2021. Après le tirage au sort effectué ce vendredi à Clairefontaine, le club mahorais connaissait ses 2 adversaires potentiels : l'US Romorantin (National 2) et l'US Orléans (National). La rencontre s'est jouée ce samedi à Orléans et vient de se solder par la qualification de la formation de National 2 aux tirs au but : 1-1 (4 tab. à 2). Déjà buteur dans le temps réglementaire, c'est Anthony Payet qui qualifie l'US Romorantin en inscrivant le dernier tir au but.

Le FC Mtsapéré pourra-t-il prendre part à cette affiche?

De son côté, Mtsapéré est en plein doute après la décision des instances de ne pas autoriser le voyage des joueurs cette semaine vers la métropole. La raison : plusieurs cas de COVID détectés au sein de l'effectif. Malgré les tests négatifs de ceux qui ont pris le vol vers La Réunion, le club s'est vu réfuser l'embarquement depuis La Réunion vers la métropole. Et maintenant tout le peule mahorais retient son souffle et espère que son premier représentant à ce stade de la compétition pourra défendre ses chances sur le terrain.

Dernier point concernant le calendrier : le match est prévu officiellement le weekend prochain (20-21 février) et le tour suivant, les 16èmes, qui réuniront les clubs amateurs avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 est prévu le weekend du 6-7 mars prochain. Ca ne laisse pas beaucoup de marges pour trouver une solution quand au maintien de la rencontre mais on espère malgré tout que la fédération saura la trouver pour pemettre à toute une île de vibrer derrière le FC Mtsapéré.

publié le 13 février 2021 à 16:15 modifié le 13 février 2021 à 17:12
Fil actu Résultats À venir